vendredi 3 décembre 2010

Birds and Drums, des Bewitched Hands


The Bewitched Hands. On commence à en parler pas mal, avec la sortie de cet album, Birds and Drums. Ils sont originaires de Reims, et ils nous livrent un album très agréable à écouter. C'est frais, c'est léger, c'est clair, c'est pétillant. Des chansons plutôt pop et des chansons plutôt rock. En tous cas, les 13 chansons de l'album sont des chansons assez courtes qui accordent toutes une grande importance à la voix.

Première écoute : je vais me coucher juste après, et pas de pot, la musique m'est restée en tête pendant longtemps... Des espèces de mélodies super bien faites qui nous rentrent et nous restent dans la tête, c'est assez impressionnant de voir à quel point on les retient toutes ! Ce que je disais par rapport à la voix, c'est qu'il y a toujours plusieurs voix sur une chanson, ou carrément un choeur, ça aussi ça porte vachement le truc. Ce qui est bien, aussi c'est qu'il y a plein de chansons différentes : prenez d'un côté Cold, de l'autre Hard to Cry, vous allez tout de suite voir une différence... Et pourtant quand on réunit les différents morceaux, ça fait un tout, c'est pas totalement différent. Je vais avoir un peu de mal à vous dire quels sont mes coups de cœur sur cet album, tellement c'est vraiment l'album qui est un coup de cœur, mais je dirais quand même que j'ai une petite préférence pour Work, Kings Crown et Underwear. Dans ce dernier les différentes influences se sentent au sein de la même chanson.

Alors si chez vous comme chez moi il neige, il fait froid, il fait pas beau, précipitez-vous sur ce petit bijou qui ne pourra que vous faire du bien et vous faire sortir de cette méchante torpeur hivernale...

L'album à écouter absolument ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire