mardi 15 mai 2012

Desperate Housewives : la fin d'une histoire d'amour...



Desperate Housewives. Qui n'a pas, un jour dans sa vie, vu ne serait-ce qu'un épisode des aventures de Bree, Lynette, Gaby et Susan? Cette série, je la suis depuis 2006, année de la première diffusion en France sur une chaîne non cryptée. Cette série a illuminé mes étés de collégienne, de lycéenne, et aujourd'hui encore elle illuminait tous mes lundis après-midis, quand j'étais suspendue au dernier épisode sorti au lieu de travailler... Et bien voilà, toute bonne chose à une fin. Depuis un an on sait que la huitième saison sera la dernière, mais malgré la préparation psychologique que je me suis infligée, ça m'a fait drôle, hier, après avoir vu l'ultime épisode, de me dire que c'était fini pour de bon.

Desperate Housewives, tout le monde a commencé à en parler très tôt, la première saison était brillante, il faut le dire. Il y a eu, forcément, sur huit saisons, des moins bonnes que d'autres, mais c'est normal. Certains se sont arrêtés en cours de route, il est vrai que ça commençait à tourner en rond... Chaque saison, c'était pareil : de nouveaux voisins arrivent, ils cachent un lourd secret, et puis nos héroïnes veulent découvrir ce secret. Cependant, si l'intrigue n'était plus toujours de plus intéressantes, les actrices, elles, étaient toujours là. Si Susan commençait sérieusement à m'énerver, Bree me fascinait de plus en plus. Je ne pouvais pas lâcher comme ça, c'était trop dur. Et puis si, de manière générale, l'intrigue n'était plus forcément passionnante, un certain humour si caractéristique de la série, cette écriture si acérée, cette répartie cinglante de certains personnages, se retrouvaient encore par touches dans les épisodes.

Maintenant, j'aimerais revenir sur cette dernière saison, la huitième, plutôt réussie. Le fait est que le public savait que c'était la dernière, et donc je crois que pas mal de gens se sont dit qu'ils se remettraient devant leur télé pour le final. Ils ont bien fait. Car si le début de la saison met un peu de temps à démarrer, l'intrigue est bien ficelée -même si je commençais à stresser à l'avant dernier épisode, je ne voyais pas comment Bree allait pouvoir se tirer de la situation dans laquelle elle était... Dès lors, tout le monde attend de savoir, scotché à son écran, comment la série va s'arrêter. Et bien, laissez moi vous dire que cette dernière saison, miroir de la première, dans laquelle on retrouve Mary Alice, la narratrice suicidée de l'épisode pilote, nous amène plutôt en douceur, en faisant le point sur les personnages, et en faisant le point sur son personnage à elle, en dévoilant certaines choses qu'on aurait voulu savoir depuis des années!

Pour ces 7 années de ma vie qui ont été rythmées par Desperate Housewives, un grand merci à Marc Cherry, créateur de la série, et un grand merci à Bree, Lynette, Susan et Gabrielle : vous aurez toujours une place dans mon coeur.



Images : Google.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire