dimanche 6 juin 2010

London Nights, de Alexis dos Santos



Ce film, j'ai préféré ne pas lire les critiques avant d'aller le voir. Comme j'aime bien Déborah François (Vera), je m'étais dit que j'essaierai d'aller voir les films qui sortiraient dans lesquels elle jouerait. Alors le film en soi n'est pas très intéressant, je trouve. Deux jeunes dans un squat, qui se croisent sans se voir : Axl, à la recherche de son père, et Vera, qui vient de rompre avec son copain. Chacun rencontre de nouvelles personnes, Axl son père, sans lui dire qu'il est son fils, Vera un jeune homme inconnu avec qui elle aura une relation. J'explique mon "pas très intéressant" : pas grand chose au niveau de l'action, scénario assez léger. Mais c'est vrai que la caméra du réalisateur est plutôt belle : c'est un peu, on peut le dire, hypnotique, par moments.

Mais le gros point fort du film, c'est une sublime BO. Tout le monde ne sera pas de mon avis, mais j'aurais dit ce que j'avais à dire ! En fait je ne saurais pas comment parler de cette musique parce que je l'ai trouvée tellement accordée au film, tellement poignante. Si vous voulez l'écouter ne vous en privez pas, tout en sachant que forcément, sans les images, l'effet n'est pas du tout le même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire