vendredi 15 juillet 2011

Harry Potter et les Reliques de la mort, partie 2



Il faut savoir que, malgré les apparences, je ne suis pas une fille suicidaire : j'ai donc patiemment attendu le lendemain de la sortie mondiale d'HP pour aller le voir . Mais il est vrai que dans la petite ville qui me sers de logis, j'aurais peut-être eu très peu de chances de trépasser, écrasée par un public nombreux et désireux d'avoir les meilleurs places . C'est donc le lendemain que je me suis enfoncée dans un siège de cinéma pour voir la fin de cette saga mythique, Ô combien meilleure que Twilight et autres détritus cinématographiques . J'étais donc venue assister à la fin du héro de mon enfance, en espérant que ce film serait enfin à la hauteur des livres (je ne sais pas vous, mais je trouve que la qualité et la fidélité des films se sont singulièrement dégradées à parti du 4). En tant que grande amatrice des bouquins, je connais l'histoire dans ses moindre détails . J'ai tout d'abord été presque outrée lorsque je me suis aperçue que la musique d'ouverture n'était pas l'habituelle mélodie célébrissime, typique de Harry Potter, mais passons (cela ne m'a tout de même pas empêché d'apprécier cette nouvelle mélodie, tout simplement magnifique) . J'ai trouvé le début brutal, et assez confus, pour quiquonque n'aurait pas lu le livre . C'est d'ailleurs une impression qui ne m'a pas quittée du film, confirmée par ma mère qui me posait 58575775876876976978 questions sur le comment du pourquoi ! J'ai également trouvée que, par rapport à la première partie, le réalisateur s'est permis beaucoup de libertés . Des détails, certes, mais une accumulation ! Les rares scènes que j'ai pu aimées (les souvenirs de Rogue, notamment) n'ont pas suffi à cacher la profonde déception que m'a inspiré ce film...la fin de Harry Potter, et même pas foutu de le terminer correctement .

1 commentaire:

  1. Personnellement, j'ai aussi trouvé que le scénario a été simplifié par rapport au livre. Peut être pour permettre à ceux qui n'ont pas lu les livres de tout comprendre. J'ai par contre, apprécié les petite touches d'humour dans les dialogues qui ont permis au film de ne pas virer à la tragédie grecque (ce dont j'ai eu bien peur au début...).

    En tout cas, j'ai trouvé le visuel du film très intéressant. Les effets spéciaux sont bien faits, la 3D reste agréable. Les images sont en quelque sorte "magiques" et j'ai tout de même passé un moment très sympa.

    RépondreSupprimer