lundi 24 mai 2010

Dream, de Kim Ki Duk



Mais pourquoi suis-je allée voir ce film... C'est pas que j'ai trouvé si nul que ça, n'exagérons rien, mais quand même, j'aurais pu économiser le prix du billet... Le film passait donc dans notre salle d'art et d'essai, assez longtemps après sa sortie, d'ailleurs, et le résumé m'avait plutôt accroché. Quand l'homme rêve, la femme endormie fait ce que l'homme a rêvé et ne s'en rappelle pas à son réveil. En fait j'y suis allée pour voir comment le réalisateur allait faire ce film, comment il allait s'en débrouiller. Pas très bien, on va dire.

Le gros problème du film, à mon point de vue, c'est que c'est un peu ennuyeux, on s'attend à peu près à tout ce qu'il va se passer, de quoi il va rêver, si la fille va ou non nous faire sa somnambule.
Et tout d'un coup, le réalisateur nous sort une scène plutôt complexe, pleine de symboles, alors que tout était d'une simplicité jusque là... Ça réveille, on va dire. Et on repart dans la même chose qu'au début. Au bout d'un moment, j'essayais de voir quand le film aurait pu finir, mais là, pleins de faux espoirs. A chaque fois le spectateur est relancé, il a l'impression que la fin du film est repoussée, qu'il ne pourra pas encore rentrer chez lui... Décevant, c'est comme ça que je qualifierai ce film.

Deux ou trois passages qui peuvent faire sourire, tout de même, quand les deux personnages s'empêchent de dormir mutuellement. Mais ça fait tout de même court...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire