vendredi 28 mai 2010

Syd Matters, découverte estivale





Douceur, légèreté, aérien, lyrique, folk, instrumental, voilà quelques mots en vrac pour caractériser l'écoute du nouvel EP de Syd Matters : Hi Life. Ici l'instrument est tout aussi important que la voix du chanteur : l'omniprésence du piano mais surtout de la guitare très mélodique, un peu de batterie et de basse, un zeste de musique électronique et beaucoup de voix, font de ce "mini-album" un petit bijou de son... Une envie de chanter vous prend dès les premières notes et on s'imagine tout de suite en plein été avec tout le décor qui va avec...
Vous comprendrez à mon point de vu très objectif que j'ai tout de suite accroché à la musique du groupe ! (seul minuscule bémol : le chanteur a dû oublier le français, pas un morceau de la discographie n'est écrite dans la langue de Molière... Dommage !)
D'ailleurs qui sont-ils ? Avant d'être un groupe, il y a eu Jonathan Morali, chanteur, qui se fait connaître en gagnant le concours des Inrocks' CQFD (traduire par "Ceux qu'il faut découvrir") en 2002. Il sort peu de temps après un maxi EP Fever in Winter, Shever in June, puis il recrute quatre musicien. Un batteur : Clément Carles, un bassiste : Jean-Yves Lozac'h et deux guitaristes : Rémi Alexandr et Olivier Marguerit donne naissance au groupe actuel. Suivront 2 albums : Someday We Will Foresee Obstacles et Ghost Days et une bande-son de film nominée aux Victoire de la musique : La Question Humaine.
Allez je vous laisse filer écouter ce nouveau coup de coeur musical (surtout le premier morceau Hi Life ) ici !
Source biographie : deezer, image : Google
Cliquez sur les images pour les voir en plus grand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire