dimanche 5 septembre 2010

Crime d'Amour, d'Alain Corneau



Kristin Scott Thomas ET Ludivine Sagnier dans le même film ? Aucune raison de ne pas aller le voir... Je vous le dis tout de suite, le film est classé dans la catégorie thriller, sauf que c'est un peu loupé dans le sens où on devine tout ce qui va se passer longtemps à l'avance. Mais franchement, moi, ça ne m'a pas vraiment gêné. C'était pas le côté thriller que je cherchais en allant voir ce film. C'était juste ce jeu de séduction, de pouvoir, entre ces deux femmes ambitieuses qui m'attirait dans ce film. Quel plaisir ! Je pensais, jeu de séduction, un peu comme dans Chloé, d'Atom Egoyan, ou comme dans La Tourneuse de pages, de Denis Dercourt. Pas tout à fait, quand même.

Dans les bureaux de la filiale française d'une multinationale, Isabelle (la jeune), admire sa supérieure, Christine. Elle apprend, elle va reproduire les façons de faire de celle-ci. Forcément, ça va pas se passer comme ça... Rapidement, après les humiliations que Christine fait subir à Isabelle, il va se passer un truc pas cool. Il y a qu'à lire le titre. Notre petite Ludivine Sagnier qu'on aurait cru gentille au début du film -contrairement à Kristin Scott Thomas qu'on catalogue tout de suite au rayon des "méchants"- ne l'est plus vraiment passée la première heure du film. Que des méchants, c'est ça qui est bien ! En bref, c'est un très bon moment que j'ai passé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire