jeudi 15 septembre 2011

Destination Finale 5

Le ton est donné dès le générique d'ouverture : vous êtes là pour vous prendre de la 3D et du sang plein les yeux !



Voilà le thème : grâce à une mystérieuse vision, le personnage principal échappe à la mort et sauve ses amis et collègues de travail. Mais la mort n'accepte pas d'être ainsi bernée, et va entreprendre de récupérer son dû. La seule solution pour y échapper, c'est de tuer quelqu'un pour se voir octroyer les années qu'il lui restait.

C'est la cinquième fois que ce concept est utilisé, mais il est toujours aussi alléchant. Côté technique, les effets spéciaux sont impeccables et la 3D vraiment bien utilisée... Mais est-ce un plaisir de voir ces scènes atrocement sanglantes aussi bien réalisées ? Les sadiques répondront oui, les âmes sensibles quitteront la salle. Ce qui est fort, c'est que ce n'est pas un film qui se contente de beaucoup de sang et de viscères répandues pour faire frémir le spectateur. La peur va ingénieusement se répandre dans vos veines, car vous savez ce qui va se passer, oh oui, vous le savez... Mais ce n'est pas ça qui se passe. C'est encore pire. Et ce n'est pas fini. Évidemment, c'est un film d'horreur, un film plein de scènes qui donnent la nausée. Mais Destination Finale 5, c'est un peu plus que cela.

Les malus, c'est côté jeu d'acteur. Soient les personnages manquent de profondeur, soient ils sont carrément mal joués. L'histoire d'amour qui évolue au fil de l'histoire n'est là que pour apporter un peu de douceur et de sentimentalisme, et... ça se voit. Mais il est clair que personne n'ira voir ce film pour suivre les démêlées d'un couple de jeunes blancs becs, alors ils sont pardonnés ! Et puis on est pas là pour trop réfléchir non plus.


« Soyez très prudents désormais... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire