LA RENAISSANCE. Vous l'aurez compris c'est moi qui suis en charge de ce tout premier article de la toute nouvelle version du Kulturrama. Le principe, c'est donc de se pencher particulièrement sur un thème pendant tout un mois. Alors voilà. Cela fait deux ans et demi que nous existons, et cette année en lançant quelque chose de nouveau, un nouveau concept, un nouveau projet, c'est un peu comme si nous renaissions de nos cendres.
Ce premier thème, la Renaissance, nous semblait donc plutôt approprié à ce que le blog vit actuellement. La Renaissance, qu'est-ce que ça peut vouloir dire, qu'est-ce que ça peut inspirer ? Je me suis penchée sur la question d'un peu plus près. Il me semble qu'on peut le comprendre dans deux sens essentiellement : tout d'abord, et c'est ce qui me vient à l'esprit en premier, la renaissance comme réapparition, comme régénération, comme quelque chose de nouveau. Et puis ensuite, la Renaissance avec un grand R pour parler de la période historique, plus particulièrement en ce qui nous intéresse le courant artistique.
Ce mois ci sera donc l'occasion de vous concocter plein de petits articles sur, pour ne donner que quelques idées, un cinéaste qui a opéré un tournant au cours d'un de ses derniers films, une série TV qui s'offre les services d'un nouveau scénariste... Ou alors cela pourra être l'occasion de parler d'une oeuvre dans laquelle un des personnages veut, essaie, arrive ou non à renaître. Ou enfin pourquoi pas le moment de vous donner nos impressions sur une expo qui touche à la Renaissance qu'on aurait vu récemment.
Alors lectrices et lecteurs, vous allez être témoins ce mois ci de la renaissance du Kulturrama, et comme généralement lorsque l'on renaît c'est pour tendre vers le mieux, pour améliorer ce qui est améliorable, nous espérons que cette nouvelle version va vous intéresser tout autant que l'ancienne!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire