samedi 8 janvier 2011

"In Ekstase" de Nina Hagen



L'album du mois : " In Ekstase " de Nina Hagen.

Inutile de vous présenter Miss Hagen, vous la connaissez surement. C'est un OVNI dit on, surnommé la "Mère des Punks", et non pas sans raisons. En 1979, lorsqu'elle monte son groupe Nina Hagen Band, le public découvre une artiste extrêmement charismatique, excentrique et dôtée d'une voix incroyable, peut être l'une des meilleures que je n'ai jamais entendu !

Impossible de trouver un CD de Nina dans ma ville ou dans une autre, j'ai donc commandé l'album par Internet, et je l'ai reçu mercredi dernier.
Première écoute : il est vrai que je n'ai pas trop accroché à la première chanson, un peu trop "typiquement années 80" à mon goût (l'album date de 1985 tout de même). J'ai vite oublié celà à la deuxième chanson et à toutes les autres !
Sa musique n'est pourtant pas le genre que j'aime la plus, puisqu'elle est énergique et souvent même enjouée, or j'ai pour habitude d'écouter des choses plus sombres, parfois même qualifiées de "glauques" par mes amis. Mais sa voix, à Nina, me fait tout oublier.
Soit on aime, soit on déteste. En ce qui me concerne, c'est l'un des meilleurs albums que je connaisse.

Morceaux :

1. Universelles Radio
2. Die Ufos sind da
3. Russischer Reggae
4. My Way
5. 1985 Ekstasy Drive
6. Prima Nina in Ekstase
7. Gott im Himmel (Spirit in the sky)
8. Atomic Flash Deluxe
9. Vater Unser
10 . Gott im Himmel (reprise)

Mes préférés :


Et pour le plaisir, un morceau ne faisant pas partie de l'album mais étant mon préféré de Nina :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire