lundi 14 mars 2011

Tenacious D in the Pick Of Destiny

__Tenacious D, c'est avant tout le nom d'un groupe de rock, composé de Kage et Jables, plus connus sous leurs vrais noms Kyle Gass et Jack Black . L'idée de faire un film où ils mettraient en scène la genèse du groupe (romancée à leur manière) est pour le moins originale . Malheureusement, l'histoire n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, et l'humour n'est pas toujours très fin (notamment la scène au musée du rock où JB désactive les lasers) . Cependant, certaines images, telles que celle du yéti où de JB et Kage sortant la tête de chaque côté du conduit d'aération, sont à se rouler par terre (jugez-en par vous même, cette séquence est totallement absurde) .

__Cependant, une chose dans ce film demeure absolument géniale : la musique ! Car s'il y a bien une raison pour regarder ce film, c'est pour profiter de ces moments, qui sont tout simplement savoureux ! Le génie de Kage en matière de guitare, accordé à la voix merveilleuse de JB (ayant pour vocabulaire régulier "fucking", "suck", "cock", "motherfucker" et autres raffinements), sopoudrez d'une bonne dose d'auto-dérision et de dynamisme, produit vraiment un mélange explosif et jouissif ! Car s'il y a bien une chose qui caractérise le groupe, c'est son auto-dérision : pendant tout le film, ils se montrent comme deux pauvres types, mordus de rock, qui peine à faire aimer leur musique (heureusement que Lee le livreur de pizza est là) . Malgré tout, lorsqu'ils se retrouvent des situations d'improvisations, ils nous sortent des chefs-d'oeuvres tels Beelzeboss . Fausse modestie ?



__Si vous avec l'intention de le regarder, je vous en conjure : NE LE REGARDEZ PAS EN FRANÇAIS ! Les traducteurs, croyant bien faire, on traduit les chansons en français, brisant d'une seul coup l'harmonie et la voix de Jack Black . Un vrai blasphème ! Ne vous aventurez pas à aller écouter ces versions sur YouTube, sinon vous ferez des bons de 3 km de haut tels que moi . J'ai été obligée d'écouter en boucle les versions originales pour guérir complètement mes oreilles .

Si vous êtes chanceux, vous dénicherez une version française avec les chanson conservées en français (comme la mienne) .




Vous l'aurez compris : Tenacious D, c'est mon dernier coup de coeur musical (mais pas cinématographique) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire