vendredi 26 novembre 2010

Harry Potter et les reliques de la mort

Un film très attendu, donc... dont on attend beaucoup ! Là, quelques heures après l'avoir vu, je ne me sens pas déçue. Quelques scènes sont magnifiques, et l'esprit et le scénario du livre fidèlement retranscrits. En revanche, si vous n'avez pas lus les livres ou vus les films précédents, je pense que vous allez avoir du mal à suivre !


Une scène que j'ai trouvée particulièrement réussie (car surprenante sans être déroutante), c'est celle où Hermione raconte l'histoire des trois frères. Elle nous est présentée sous forme de dessin animé, mais d'un graphisme particulier que j'ai trouvé très accrocheur et en parfaite communion avec l'esprit Harry-Potterien.
En revanche, une scène qui m'a déçue est celle où Ron explique comment il est revenu (je reste évasive pour ceux qui n'ont pas encore vu le film et n'ont pas lu le livre). Je l'ai trouvée très mièvre, presque ridicule, et je ne sais pas vraiment si c'était l'effet recherché ou pas. Ron est vraiment montré comme le faire-valoir de Harry, et ça m'agace (même si l'humour qu'il procure au film est plus décalé et moins grotesque que dans le prince de sang-mêlé).

En général, le jeu des acteurs (bravo à Emma Watson, qui n'a jamais été aussi superbe !) est très fort, les musiques portent très bien le film sans l'encombrer, et certaines scènes (pas toujours tirées du livre) sont magnifiques... Rien que le début est magiquement accrocheur !

La coupure dans le septième tome est vraiment bien placée, on a envie de voir la deuxième partie dès que le film s'achève ! La tension est toujours présente, même dans les moments légers. Le film est centré sur les trois héros, et on voit plus que jamais les liens forts qui les unissent. En contrepartie, les autres personnages sont assez effacés, ce qui peut laisser un goût de frustration. Que dire d'autre, sinon d'aller le voir ?

Méfait accompli !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire