mardi 9 novembre 2010

La Vie au Ranch, de Sophie Letourneur


Ce film a quoi, un peu moins d'un mois ? Et est passé, j'ai l'impression, plutôt inaperçu. Ce qui est fort dommage parce que je l'ai trouvé carrément bien ! Je sais pas si on peut dire qu'il y a vraiment une intrigue très construite. Plutôt que c'est l'histoire d'une bande de copines qui vivent leur vie, qui discutent, qui boivent, qui fument, qui dansent, tout ça au Ranch, l'apart' de Manon qu'elle partage avec Pam. Des filles de 20 ans, un peu crades et qui s'intéressent quand même à la mode, par exemple. Et plus particulièrement l'histoire de cette Pam, qui n'a plus forcément envie de rester tout le temps avec le groupe, qui a besoin de s'en échapper.

Une première partie, du coup, super drôle. Franchement entre Pam qui organise, attention je cite, une pipiroom party entre deux caisses, et Lola qui, après une conversation téléphonique du genre "Ouais j'lui ai laissé un message pourri sur son répondeur, une pauv' truffe, quoi, il me rappellera jamais" nous sort une phrase à mettre dans les annales : A part rien foutre, j'ai rien à foutre... Puis la deuxième partie où Pam décide de vraiment mettre de la distance entre elle et ses copines. On a même la chance de les voir toutes débarquer en Auvergne pour faire de la rando avec leurs bottes en caoutchouc, et pour entendre dire Lola sortir pendant le pique-nique en montagne que "Y'a même pas de planche à pain, quoi"...

Un film drôle et touchant, sur la place que chacun peut trouver dans un groupe. Et servi par une brochette d'acteurs au top ! Un grand merci et un grand bravo à tous !

Pour ceux qui veulent, le site du film est assez sympa, et vous pourrez y voir des extraits du film et lire des interviews des acteurs et de la réalisatrice.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire