samedi 22 octobre 2011

Johnny English, le retour...


Ah bon ? Parce qu'il y avait un premier ? En tous cas je n'en avais jamais entendu parler. Pour tout dire je ne suis allée voir cet opus que parce qu'il était 19h55, que j'avais envie d'aller au cinéma et que c'était le seul film à 20h. Et bien j'ai une chose à vous dire : ne vous fiez surtout pas aux critiques très très très peu élogieuses qu'ont pu écrire les imbéciles du Télérama ou des Inrocks (vous baissez dans mon estime, les gars...). Parce que ce retour de Johnny English, c'était tout simplement génial !!

Des remakes parodiques de James Bond, on en a vu et revu : Austin Powers, OSS 117... Johnny English était la fine fleur des agents du MI7. Jusqu'à une mission au Mozambique qui a mal tourné. Notre héros s'exile alors pour quelques années au fin fond du Tibet dans un monastère bouddhiste, juste qu'à ce que le MI7 le rappelle pour une mission de la plus haute importance : quelqu'un veut tuer le premier ministre chinois... Mais qui ? Mais comment ? Voilà comment Johnny se retrouve propulsé au milieu de l'action, accompagné de sa voiture intelligente (encore mieux que celle de OO7) et de force gadgets comme tout espion qui se respecte!

Rowan Atkinson est donc cet agent secret. Rowan Atkinson, alias Mr Bean, celui devant qui on a déjà tous explosé de rire. Ici il ne se contente pas de faire des mimiques sans jamais parler. Bien sur les mimiques font partie de Rowan Atkinson, on le retrouve quand même en train de faire des signes (comprenez des grimaces) à un chinois, ou encore à avoir un tic pas possible dès qu'on lui parle du Mozambique... Ou encore faire joujou avec un siège de bureau pendant une réunion avec le premier ministre britannique, faire une course de fauteuils roulants ou taper sur la tête de la reine avec un plateau. Et aussi un coup de cœur pour la mémé asiatique qui cherche à tuer tout le monde tout le temps : le mystère plane d'ailleurs toujours sur elle, je n'ai pas réussi à déterminer si c'était une tueuse à gages ou si c'est que c'était une psychopathe! Mystère...


Ce film c'est donc, vous l'aurez compris, un film bourré d'humour, plein de gags, dont le rythme ne s'essouffle pour ainsi dire jamais. Je me suis surprise moi même à rire sans plus pouvoir m'arrêter pendant 3 minutes, ce qui est énorme, si on y réfléchit bien... Et tout le monde dans la salle était dans le même état, il était devenu impossible d'entendre les paroles des personnages... Donc en plus de voir un film très drôle et franchement bien fait, j'ai passé un super moment de cinéma, un de ceux où on sent comme une symbiose dans la salle, et ça, c'est juste tellement agréable -c'est un peu ce pour quoi on va au cinéma- et ça arrive tellement peu souvent que du coup j'avais envie de vous parler de ce film, plus que de tous les autres films dont tout le monde parle comme The Artist ou Drive, qui sont par ailleurs eux aussi des très bons films.

Et pour vous faire une petite idée, la bande-annonce !!



Images et Vidéo : Google


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire