samedi 22 octobre 2011

Un monstre pas très monstrueux à Paris

Si je devais choisir un mot pour décrire ce film d'animation, ce serait : mignon.


Des histoires d'amour, de la musique pop, un Paris inondé et magnifié, une animation impeccable... Parfait pour passer un petit moment sympa dans un fauteuil confortable du cinéma, pop-corn dans une main et soda dans l'autre, me direz-vous !
Mais... Ça ne manquerait pas d'un peu de fond ? D'un peu de surprise ?

Le méchant maire arriviste veut séduire la belle starlette et tuer le vilain monstre, tout ça pour être ré-élu aux prochaines élections. Mais voilà, le vilain monstre est une pauvre petite victime qui devient le protégé de la starlette au grand coeur. Aidée par un maladroit inventeur, fou amoureux d'elle depuis l'école primaire, qui a lui-même un faire-valoir petit et timide, ils cacheront le pauvre monstre des yeux du méchant maire ! Comment cela va-t-il finir ?

Le premier qui me dit que c'est un film pour les enfants donc que le scénario doit être simplet, je lui envoie un virus qui fera chanter des comptines à son ordinateur.

Disons qu'on ne vient pas pour l'histoire mais pour la musique, car comme vous le savez, la starlette a la voix de Vanessa Paradis et le monstre celle de M. C'est plutôt réussi, les chansons ne sont pas horripilantes comme dans un Disney où l'on a envie de tirer au basooka sur tous les personnages. Après il ne faut pas non plus trop faire attention au fait qu'on entend pendant tout le film "c'est comme ça, la Seine et moi... touloutouloutou touloutouloutou... c'est comme ça, la Seine et moi !". De la pop, rien de plus, rien de moins.

Je boucle la boucle par ce mot : ce film est mignon. Si vous voulez être transportés, regardez plutôt les affiches d'à côté.


PS : Il faudra qu'on m'explique pourquoi le monstre peut chanter dans un parfait français, mais ne peut communiquer que par des "trrllii trrlliii" le reste du temps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire