mardi 4 octobre 2011

Mange, Prie, Aime de Ryan Murphy



Ce film a été une belle petite surprise pour moi. Au vu de la bande annonce, on s'attend à une comédie romantique ratée ; mais ô surprise ! Ce film s'est avéré très sympathique à regarder.
Rien à signaler côté casting, chacun tient son rôle et le tient assez bien. Sans plus. Il y a du mieux avec le scénario. Malgré une certaine simplicité, les différentes actions s'enchaînent plutôt bien entre elles, et les 2h20min du long métrage se regardent sans difficultés.

Mais surtout bon point du côté de l'image et de son traitement. Chaque partie est bien délimitée, déjà par le scénario, mais aussi grâce à certains petits détails. Par exemple, le réalisateur filme avec une attention et une minutie toute particulière la nourriture dans la partie "Mange" et les aliments y sont presque lumineux. D'ailleurs le film n'est pas à regarder en cas de grande faim, vu l'abondance des repas.
Les paysages que ce soit en Italie, en Inde ou à Bali, sont superbes.  Entre les ruines romaines, l'architecture italienne, la foule et la ville en Inde, ainsi que la nature sublime de Bali on se retrouve vite avec une envie de voyages. Bref bravo au directeur de la photographie, qui par une esthétique travaillée porte le film de bout en bout.

Mange, Prie, Aime est un peu comme un bonbon : sucré, coloré, qu'on mange (ici regarde) avec une gourmandise certaine. Mais attention à ne pas en abuser, sinon gare à l'indigestion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire