World of Warcraft est maintenant accessible gratuitement ! La période d'essai est plus que convenable car vous pourrez faire évoluer votre personnage jusqu'au niveau 20 avant de devoir prendre un abonnement. Nul doute qu'un grand nombre de joueurs louchant tour à tour sur le jeu et sur leur porte-monnaie vont sauter sur l'occasion avec de grands cris hystériques !
Car World of Warcraft, pour les Kulturramis incultes (ne soyez pas vexés, nos articles servent à vous faire découvrir d'autres horizons !), c'est LA référence du MMORPG, ou en terme moins barbare : du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.
Pourquoi la référence avec un LA majuscule ?
Tout d'abord parce que World of Warcraft, ou WOW, se veut accessible à tous les joueurs, du noob au gamer. Tous ces sigles à rallonge vous font peur ? Vous ignorez comment bien progresser ? Vous n'avez jamais joué à un jeu en ligne (quoi !?) ? Pas de problème, vous allez être guidé sans que votre immersion dans le jeu en soit altérée. Vous serez très vite maître de toutes les ficelles et on cessera de rire de vous dans les forums. Le fait que vous puissiez choisir votre langue maternelle pour le jeu y est pour beaucoup (et oui, la plupart du temps, c'est en anglais !).
Ensuite, pour l'univers bien évidemment. Niveau graphisme, c'est assez tourné vers le cartoon, mais un cartoon efficace, pas ridicule et au final bien sympathique et très immersif. Vous croiserez dans le jeu douze races, de l'humain à l'elfe de sang en passant par le troll et le mort-vivant. Chaque race propose différentes classes, par exemple guerrier, mage ou voleur. Le nombre de possibilités finales n'est pas extraordinaire pour un MMORPG, mais suffisant pour bien s'amuser. Niveau personnalisation de votre personnage, c'est là encore réduit au minimum syndical pour ne pas trop frustrer le gamer tout en ne perdant pas le noob.
L'univers de jeu, en revanche, est immense. Si vous vous sentez l'âme d'un explorateur, prenez votre ordinateur, cloîtrez-vous dans votre cave, prenez suffisamment de chips et de bouteilles d'eau, et ne sortez pas de là avant trois mois. Vous aurez peut-être eu le temps d'en faire le tour !
Qu'est-ce qui se passe concrètement, là-dedans ?
Vous vous promenez, un monstre vous attaque, vous le tuez. Vous vous promenez, vous croisez un copain, il vous suit, vous trouvez un troupeau de monstres, vous les tuez. Vous vous promenez, vous voyez un PNJ (personnage non joueur, c'est à dire contrôlé par l'ordinateur) avec un point d'exclamation au-dessus de la tête, vous le tu... Euh non, vous lui parlez, il vous propose une quête, vous acceptez et partez à l'aventure.
Comme votre personnage n'est pas qu'un tueur en série, vous pouvez aussi lui faire apprendre des métiers, comme forgeron, afin qu'il fabrique lui-même ses armes.
Tout cela repose sur un scénario simple mais tout de même accrocheur, qui oppose les races de la Horde aux races de l'Alliance. Choisissez votre camp... et combattez !
Pensée amicale à tous ceux qui sont allés voir la définition de noob, courage, tout espoir n'est pas perdu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire