mercredi 13 octobre 2010

Philippe Katerine, dernier album


Alors alors. Ça fait quoi, un mois que c'est sorti ? Et on en a entendu parler... J'ai l'impression qu'il fait partie de ces albums que soit on adore soit on déteste. Et honnêtement, moi, je trouve que c'est un album tout à fait réussi. Les 24 chansons courtes qui le composent sont toutes super ! Je sais que ça peut paraître bizarre (et je me suis surprise moi-même...) de trouver que des chansons qui se composent pour la grande majorité d'une seule phrase chacune peuvent être géniales. Et pourtant.

Je ne sais pas trop quoi dire. Peut-être que c'est tellement nul qu'on trouve ça bien, comme ça peut le faire pour certains films. Déjà il faut avoir le cran de sortir un album comme ça. Le gros avantage qu'il avait, c'était d'être déjà connu, et déjà comme un artiste un peu différent, on va dire... Alors, qu'est-ce que ça donne à la première écoute ? Un peu déroutant au début, et tout de suite on se sent bien dans le truc, la musique est très sympa et on rigole. Faut pas rester là et se dire mais il ne fait que dire l'alphabet à l'endroit et à l'envers! (Les Derniers Seront Toujours Les Premiers) Ou dire Bla Bla Bla pendant 2 minutes 29. On n'a que l'embarras du choix pour les paroles du genre. Personnellement j'ai un petit faible pour La Reine d'Angleterre, j'aime bien La Banane, Philippe, Sac en Plastique, Vélib', J'aime tes fesses... En fait je crois que je les aime à peu près toutes ! Voilà un album de rentrée très réjouissant, pour souffler un bon coup en rentrant des cours ou du boulot. Et vous savez quoi ? Il se peut même que je décide de l'acheter... Alors bonne écoute !


L'album sur deezer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire