dimanche 3 octobre 2010

L'album du mois : Anhedoniac de JARBOE.

..............



The living JARBOE est une chanteuse ayant sortie plusieurs albums solo après avoir fait partie du groupe Swans depuis le milieu des années 80. Sa musique s'inspire de la culture gothique tout en restant à part et inclassable. Elle est également compositrice.
.
"Anhedoniac" est son 8ème opus, sorti en 1998 et réédité en 2004. Mon choix s'est arrêté sur cet album parce qu'il est d'après moi le plus original et le plus abouti. Tantôt elle chante, tantôt elle crie, les chansons ont toutes une particularité différentes bien qu'elles soient toutes marquées de la même griffe. Le tout donne finalement quelque chose d'assez hétérogène, sombre et surprenant : une chanson débute avec quelques chants acapella doux, et finit en hurlements de furie. Et pire que tout, j'ai l'impression qu'elle a pris mon cerveau et l'a mis en musique (ce qui n'est pas sans influence sur mon choix). Un travail vraiment viscèral.

Voici deux extraits de cet album :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire