lundi 30 août 2010

Festival du film francophone d'Angoulême, Compétition : Belle Epine, de Rebecca Zlotowski



En discutant avec des gens entre deux séances, il est sorti que Léa Seydoux, l'actrice principale de Belle Epine, était absolument géniale. Honnêtement, c'est pas mon avis. Elle joue bien, c'est vrai, mais déjà, je n'ai pas trouvé le film bien. C'est l'histoire de Prudence, 16 ans, solitaire, et qui pour faire comme tout le monde, va aller de plus en plus souvent sur le circuit sauvage de Rungis, là où se retrouvent la nuit des deux roues pour des courses. Bon, ba encore un film sur l'adolescence. Encore un film auquel je n'ai pas accroché. C'est peut-être juste le sujet qui me branche pas trop. Franchement je sais pas trop quoi dire, parce que si je ne l'ai pas aimé, je peux pas non plus dire que je l'ai détesté. Ça ne m'a rien fait. La musique mérite quand même qu'on en parle, parce que elle est vraiment bien.

Petite info : chaque film de la compétition était précédé d'un court-métrage d'animation, dont nous n'avons pas parlé jusqu'à présent, mais je tiens quand même à dire que Logorama, présenté avant Belle Epine, était très sympa. On est dans une ville habitée par des personnages de pub, genre des bibendum Michelin, le garçon d'Haribo, de Pringles, l'apparition de Géant Vert... La ville elle même est remplie de logos de marques en tout genre, et là il y a une course poursuite, enfin bref, si Belle Epine ne m'a pas plu, le court-métrage, si !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire