vendredi 27 août 2010

Festival du film francophone d'Angoulême, Avant-première : Donnant, donnant d'Isabelle Mergault.


Hier soir, première sallle pour le film Donnant, donnant d'Isabelle Mergault et test réussie haut la main avec cette comédie.


Constant Billot qui a tué accidentellement un banquier s'enfuit de prison,enfin de l'hôpital où il était après un accident cardio-vasculaire. Il se retrouve à la campagne et se planque sur une péniche. Une jeune pianiste le reconnait et passe un marché avec lui : il tue sa mère adoptive et elle le laisse tranquille, sinon elle le dénonce.

Mais ce film est une comédie ne l'oublions pas. Ici, le language est le premier élément comique du film : Constant (joué par Daniel Auteuil) sortant d'un ACV à un peu de mal à prononcer ou alors pas les bons mots. Les dialogues sont donc hilarants...

De plus, Constant n'a vraiment pas l'âme d'un tueur et il va sauver Jeanne -la mère- au lieu de la tuer, l'amour s'en mêle et rien ne va plus... Constant et amoureux de Silvia mais Jeanne a eu le coup de foudre pour Constant. Elle qui était dépressive renait du jour au lendemain, ce qui donne lieu à des situations très amusantes. Sabine Azéma est géniale dans ce rôle.

Les habitants du village, dont le caractère est exagéré, amènent aussi de nouvelles situations comiques.

Isabelle Mergault nous donne une nouvelle (n'oublions pas Je vous trouve très beau et Enfin veuve!) comédie très agréable à regarder...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire