jeudi 26 août 2010

Festival du film francophone d'Angoulême, Soirée Coline Serreau : Chorale et La Belle Verte

Soirée Coline Serreau avec spectacle de sa chorale et projection de son film La Belle Verte.

La chorale a été une petite surprise vu que nous n'avions pas l'intention d'aller la voir au début. Bonne suprise même car cette chorale composé d'hommes et de femmes, certains comédiens, d'autres justes amoureux de la musique, chantent un répertoire très électique : gospel, chant africains, canons de Mozart dont les paroles ont étés modifiés, Haendel, Pachelbel, etc....
Très agréable donc à écouter avec en bonus la présentation de chaque morceau par Coline Serreau (qui dirige et chante dans cette chorale). Un très bon et beau spectacle.
Après le spectacle, nous avons pu interviewer quelques membres de cette chorale... (site ici)








Nous avons aussi assisté à la projection de La Belle Verte. Cette comédie raconte l'arrivée de Mila (qui vient d'une autre planète) en plein centre de Paris. Véritable choc de cultures donc ; surtout que Mila vient d'une planète beaucoup plus avancée que chez nous, où l'on vit en harmonie avec la nature et communique par télépathie. Mila peut en plus "déconnecter" les habitants qui deviennent plus "intelligents" et se rendent compte de l'absurdité de leur mode de vie sur Terre. Tout ceci donnent des scènes à mourir de rire, car chaque personne réagit différemment à cette "déconnection". Comédie avec un fond écolo donc, mais pas lourde au contraire ; et qui fait comprendre beaucoup de choses par le rire. Beau casting avec Vincent Lindon dans le rôle de Max, un chef de service que Mila va déconnecter, les débuts de Marion Cotillard et Coline Serreau qui interprète (très bien, il faut le dire), Mila.
Film à voir donc !


Images Google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire