mardi 6 décembre 2011

Facétieux crépitements.

" Oh the weather outside is frightful, but the fire is so delightful, and since we've no place to go, Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! "
Cortège de délicatesses et cantiques miséricordieuses, Noël, Noël, que diable allais-tu faire dans cette galère ? Flagornée autant que décriée, cette période de l'année n'en reste pas moins synonyme (pour les plus chanceux) de partage, de festins outranciers et de présents triomphant au pied d'un sapin vert.
La modeuse, imbibée jusqu'à la moelle d'une futilité qui lui est propre, n'a pour seule énigme que celle de dégoter LA tenue qui transcendera sa peau diaphane.
[ Perembulation temporelle, nous sommes le 24 décembre ]. Autour de la table nappée d'or clinquant et de rouge féérique, la sylphe rôde et son chignon flou descend négligemment sur sa nuque. Ses yeux charbonneux décortiquent les attitudes de ses comparses et c'est sur la pointe de ses ballerines velours qu'elle tente de saisir du bout des doigts un amuse-bouche diablement succulent. Les heures filent, et sa robe émeraude virevolte au rythme de Frank Sinatra, tandis que les breloques de son statement necklace couvrent les bruits des cloches du traîneau de Santa Claus...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire