Retour à la 2D d'antan.
En avance sur le futur avec des graphismes plus beaux que les plus beaux jeux 3D d'aujourd'hui.
La poésie ? Dans le dessin. Dans la joie que dégage chacun de ses pixels.
Nous retrouvons enfin notre Rayman adoré, avec une telle volonté de le tenir hors de portée des lapins-voleurs-de-vedette que nous voilà projetés dans un épisode antérieur à tous les autres. « Origins », c'est pour cette visite dans le passé qui rime avec 2D, mais ne vous attendez pas à découvrir le pourquoi du comment du monde de Rayman. C'est le Bulleur de Rêves qui l'a façonné, et ce serait arrêter de buller que d'aller plus loin dans les explications.
Poésie, les amis.
Mais aussi, bien sûr, humour. Trait incontournable de toute la série, y compris avec les poilus.
Ici, Rayman est tout neuf, tout beau, ingénu, avide d'aventures et d'ennemis à baffer ! C'est pourquoi lui et ses camarades, Globox et les ptizêtres, arboreront un génialissime sourire bêta quelques soient les circonstances. Des fois je rigole d'un coup rien qu'en regardant leurs tronches, et celles de tous les personnages qu'ils croisent et qui ne valent pas mieux.
Lorsque vous découvrez un endroit caché, vous entendrez des voix-off sorties d'on ne sait où s'exclamer un « ooouuuh ! » de surprise et d'émerveillement. Ça ajouté à votre satisfaction, vous ne manquerez pas de sourire franchement.
La quête épique de Rayman dans cette aventure ? La sempiternelle guerre contre les créatures de la Lande aux Esprits Frappés. Voyez-vous, notre petite bande de la Croisée des Rêves fait beaucoup trop de bruit en dormant sous son radieux soleil. Leurs ronflements dérangent les créatures frappées qui aimeraient vivre en paix, dans le silence, avec leurs mots croisés, et point barre.
Avouez que ce conflit dramatique ne peut plus durer, qu'il est de votre devoir de remettre les méchants à leur place pour pouvoir continuer à vous goinfrer de fruits tout en dormant (oui, Rayman sait faire ça).
Niveau gameplay, tout le monde trouvera son compte.
Ceux qui sont habitués à la mèche rebelle du blondinet et à ses coups de poings dévastateurs pourront très vite se servir de leur expérience pour atteindre certains endroits. Parce qu'on ne vous la fait plus et que vous savez reconnaître un passage secret, et parce qu'on ne vous la fait plus et que vous savez vous servir du héros sans bras ni jambes.
Recherche et habileté. Voilà ce qui vous est demandé. Pour recueillir tous les Electoons et un maximum de Lums, vous allez en baver. Faîtes-moi confiance, Rayman est un copain d'enfance.
Pour les nouveaux, la prise en main est simple comme Globox. Un bouton pour sauter et voler, un bouton pour baffer, un bouton pour sprinter. Pour pouvoir passer à un niveau supérieur, le taux de réussite est à portée de tous. A vous de faire mieux une fois habitués à ce merveilleux et nouveau monde.
Il y a un tas de choses dont je ne vous ai pas parlé, mais ça serait long, et puis vous avez compris : Rayman Origins est un incontournable pour n'importe quel video gamer qui veut se faire plaisir.
En vrac, donc, ce que je ne développerai pas :
- une animation et un dessin parfaits
- des mondes qui laissent rêveurs
- des musiques qui enchantent, qui donnent le sourire
- des ennemis décalés aux mimiques irrésistibles.
- la possibilité toute nouvelle d'incarner Globox ou un ptizêtre au lieu de Rayman
- un multijoueur hilarant
- ce jeu est génial
Pour avoir un aperçu de quoi je parle, je vous ai glissé quelques captures d'écrans du jeu, toutes droites importées de jeuxvidéos.com.
À tous les fidèles de Rayman qui attendaient son retour dans l'ombre, re-faisant encore et encore Hoodlum Havoc en imaginant les lapins crétins à la place des Knaarens, je vous le dis la joie au cœur :
RAYMAN EST DE RETOUR !!! =D
PS : Bravo à toutes les rédactrices et merci à tous nos lecteurs, nous avons passé cette nuit le cap des 10.000 visiteurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire